Admission

Pré-admission

Dès que le médecin anesthésiste ou le praticien qui vous suit dans l'établissement a confirmé votre entrée, présentez-vous au bureau des pré-admissions situé au 2ème étage du bâtiment de consultations pour effectuer les formalités administratives. Afin de constituer votre dossier*, munissez-vous de tous les documents concernant votre santé : carte de groupe sanguin, examens récents, clichés radiologiques...carnet de santé (pour les enfants) et livret de famille et :

Dans tous les cas :

  • votre carte vitale en cours de validité et son attestation,
  • votre carte de mutuelle complémentaire ou une prise en charge,
  • une pièce d'identité à jour de vos données personnelles
  • le livret de famille (pour l'hospitalisation des enfants)


Si vous êtes accidenté(e) :

  • votre feuille d'accident du travail (délivrée par votre employeur), ou la copie de la déclaration d'accident avec un tiers si cela est le cas

Si vous êtes non résident(e) en France :

  • votre passeport ou carte d'identité, votre attestation d'affiliation, une assurance (carte européenne pour la CE).

Si des examens radiologiques vous ont été prescrits (par le chirurgien ou l'anesthésiste), n'oubliez pas de les réaliser avant votre admission et de les apporter lors de votre admission.


Si vous souhaitez une chambre particulière, réservez-la dès votre pré-admission. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande. Les lits d'accompagnement sont possibles en chambre particulière. 

N'oubliez pas de contacter votre mutuelle pour connaître vos droits.

Admission

Le jour de votre admission, toutes les informations* relatives à votre séjour seront validées aux guichets N°1 et N°2, situés au rez-de chaussée de la clinique. Un chèque de caution vous sera demandé (et restitué lors du règlement de votre séjour). Vous serez ensuite pris(e) en charge par le personnel du service dans lequel vous serez accueilli(e). 


*CNIL : certaines données font l'objet d'un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978. Vous pouvez vous opposer pour des raisons légitimes (sauf si ces données répondent à une obligation légale) au recueil et au traitement des données nominatives dans les conditions prévues par la loi. Ces données sont transmises au médecin responsable de l'information médicale et sont protégées par le secret médical.

Admission des mineurs et des majeurs sous tutelle

L'information leur est donnée et leur consentement est recherché pour tout acte les concernant, dès lors qu'ils sont en mesure d'exprimer leur volonté. Il revient au détenteur de l'autorité parentale ou au tuteur d'autoriser l'acte (1).

 

(1) Sauf dérogation prévue par la loi du 4 mars 2002 et la charte de la personne hospitalisée du 2 mars 2006.

Hospitalisation des enfants

Le consentement des 2 parents est obligatoire pour toute intervention chirurgicale (2).

Avant l'hospitalisation, pensez à faire prendre une douche à votre enfant. Vous pouvez, pour le rassurer et l'occuper pendant son séjour, apporter sa peluche et/ou son jouet préféré (propre de préférence).

La présence d'au moins un parent est indispensable pendant toute la durée de l'hospitalisation. Seuls les accompagnants (parents) sont admis dans les chambres du service ambulatoire. Si votre enfant doit dormir à la clinique, nous demanderons à un seul de ses parents de rester à ses côtés.

 

(2) Sauf cas particuliers (urgences...).

Directives anticipées

Toute personne majeure peut rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d'état d'exprimer sa volonté (une fiche informative est à votre disposition à l'accueil). 

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant

Personne de confiance

Vous pouvez, si vous le souhaitez, désigner une personne de confiance de votre choix (parent, ami, médecin...) qui pourra vous accompagner lors de vos démarches et sera consultée au cas où vous seriez hors d'état d'exprimer votre consentement (désignation faite par écrit et révocable à tout moment). Une fiche informative est à votre disposition à l'accueil.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant 

Arrêt de travail

Il doit être régularisé auprès du secrétariat du médecin de la clinique. Un bulletin de situation pour votre employeur vous sera remis.

Identité

Dans le cadre de notre politique qualité, nous sommes très vigilants à l'identification des patients.

Nous vous demanderons de présenter lors de votre admission une pièce d'identité avec vos données personnelles à jour.

Au cours de votre séjour, l'équipe soignante vous demandera régulièrement, par sécurité, de décliner votre identité : nom, prénom, date de naissance et motif de votre séjour.

Médicaments

Afin que l'équipe médicale puisse adapter votre traitement médicamenteux, nous vous demanderons d'apporter votre traitement en cours ainsi que vos ordonnances.