Fêtons culture et handicap !

Fêtons culture et handicap !

Fêtons culture et handicap !

A l’occasion de fête de la musique, nous avons décidé de relayer la campagne de l’Agefiph sur la culture et le handicap. Car les personnes en situation de handicap sont bien présentes dans la musique, l’art, la mode…

Le saviez-vous ?

I gotta feeling…
Cette musique pop de The Black Eyed Peas est interprété par 4 chanteurs dont 2 sont en situation de handicap. Will I am souffre d’acouphènes (sifflements et bourdonnements constants dans les oreilles). Le seul moyen qu’il ait trouvé pour faire face à ce handicap est de chanter et de toujours avoir de la musique à écouter.

Vous êtes fan d’affaires judiciaires ?
Alors vous connaissez sûrement la série franco-belge interprétée par deux jeunes femmes. L’une commandant de police, l’autre documentaliste. Pourtant, l’une d’elles, est autiste asperger…

La mode pour tous…

Malgré son handicap autistique, Romain Briffault, jeune créateur normand, diagnostiqué autiste asperger, a créé des collections destinées aux personnes en fauteuil roulant…et un livre, « Ma différence est ma force »…

Des affiches et une vidéo ont été mises en place à la Clinique afin d’informer patients et soignants sur la place du handicap dans la culture. N’hésitez pas à les consulter. Bonne fête musicale !