PRE-ADMISSION
Avant votre consultation d’anesthésie, nous vous prions de bien vouloir réaliser votre pré-admission en vous présentant à l’accueil principal de la Clinique, afin d’effectuer la réservation de votre séjour. Afin de constituer votre dossier, les documents suivants sont obligatoires :
Pour tous les patients :
- une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour),
- votre carte vitale en cours de validité,
- votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité.
Et pour les patients mineurs :
- livret de famille,
- carte d’identité des détenteurs de l’autorité parentale (ou décision de justice en cas de retrait de droits),
- autorisations d’hospitalisation et d’opérer signées par les détenteurs de l’autorité parentale.
Et pour les patients sous tutelle :
- copie de la décision de justice,
- carte d’identité du tuteur et autorisations d’hospitalisation et d’opérer signées du tuteur.
Et pour les patients sans couverture sociale :
Et pour les patients ne résidant pas en France :
- passeport ou carte d’identité ou titre de séjour,
- le devis qui vous a été remis signé.
ADMISSION
Admission en hospitalisation complète
- Le jour de votre entrée, présentez-vous à l’accueil de la clinique muni(e) de votre pièce d’identité, carte vitale et mutuelle et de tous les documents concernant votre santé : carte de groupe sanguin, examens récents, clichés radiologiques et pour les enfants, carnet de santé et livret de famille.
Admission des majeurs sous tutelle
- L’information concernant leur prise en charge leur est donnée et leur consentement est recherché pour tout acte, dès lors qu’ils sont en mesure d’exprimer leur volonté. Il revient aux tuteurs d’autoriser l’acte (1) (2).
Admission des mineurs
- L’information est donnée aux mineurs et leur consentement est recherché pour tout acte les concernant, dès lors qu’ils sont en mesure d’exprimer leur volonté. Il revient aux détenteurs de l’autorité parentale ou au tuteur d’autoriser l’acte (1) (2).
- Le consentement signé des 2 parents est obligatoire pour toute intervention chirurgicale (2). La présence d’un parent peut être nécessaire pendant toute la durée de l’hospitalisation, même la nuit, selon l’âge et la prescription médicale. Certains médecins ne recommandent pas la présence des parents. Si votre enfant doit dormir à la clinique, un seul parent devra rester à ses côtés, sauf avis contraire du médecin. L’ensemble de votre dossier doit être complet.
Examens complémentaires
- Si des examens complémentaires (radiologie, cardiologie...) vous ont été prescrits, n’oubliez pas de les réaliser avant votre admission et d’apporter les comptes-rendus lors de votre admission.
Médicaments
- Pour assurer la continuité de votre traitement habituel, pensez à apporter vos médicaments et ordonnances à jour. Vos traitements vous seront retirés, stockés, puis restitués à votre sortie par lʼéquipe soignante. Ils ne seront pas utilisés pendant votre séjour, sauf cas particulier.
(1) Sauf dérogation prévue par la loi du 4 mars 2002 et la charte de la personne hospitalisée du 2 mars 2006. (2) sauf cas particuliers (urgences …).