Cardio'forme

Un programme 100% forme !

Un programme 100% forme !

Cardio’forme est un programme de prise en charge pluridisciplinaire pour les patients obèses avec un facteur de risque Cardiovasculaire. Il permet de participer à des séances d’Activité Physique Adaptée à la santé et à des Ateliers d’Education Thérapeutique.

Qui peut en bénéficier ?

Pour intégrer le programme, le patient doit être majeur, présenter une obésité (IMC : diviser le poids (kg) par le carré de la taille (en mètre) et doit être > 30) et un ou plusieurs risques cardiovasculaires (diabète, hypertension..).

Comment nous rejoindre  ?

Faire une demande auprès de son médecin ou de son spécialiste, qui pourra nous adresser un courrier ou nous contacter s’il souhaite de plus amples informations. 

Objectif : votre bien-être

L’objectif est de vous (re)faire prendre goût à l’Activité Physique en vous accompagnant le mieux possible. Améliorer votre qualité de vie est devenu essentiel pour vous ? Nous vous offrons un Programme d’Activité Physique Adaptée, un accompagnement avec une Diététicienne et une Psychologue si vous en ressentez le besoin.

Déroulement du programme

Nous vous proposons 40 séances de réentraînement à l’effort de 1h30 pendant 4 mois encadrées par un Educateur Sportif ou un Professeur d’Activité Physique Adaptée. 3 fois par semaine pendant les 2 premiers mois puis 2 fois par semaine les 2 derniers mois.

Education thérapeutique : indispensable !

A cela s’ajoute un Programme d’Education Thérapeutique comprenant des ateliers (diététique, psychosocial, aide psychologique, médical, évaluation kinésithérapique...).

Découvrez en détail notre programme dans votre espace patients. A bientôt !

A la fin du programme, nous restons à l’écoute des patients qui le souhaitent 

à l’adresse mail suivante : cardioforme@clinique-sainthilaire.fr
 

Accéder à l'espace patients                                                                Accéder à l'espace médecin