La Direction, les praticiens, l'ensemble du personnel de la Clinique Saint-Hilaire vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année et vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.
A l'occasion de la 8ème édition de la Semaine de la Sécurité des Patients qui aura lieu du 26 au 30 novembre 2018, plusieurs animations de sensibilisation adressées aux professionnels de santé et aux patients seront à votre disposition dans le hall d'accueil de l'établissement.
Programmes préventifs des maladies chroniques, Centres d'Expertises, Sport sur ordonnance, Bilans de santé, Hypnose Ericksonienne, Programme Action Coeur...Nos professionnels de santé vous accompagnent pour arrêter de fumer en définissant la stratégie d'arrêt la mieux adaptée à votre cas.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’installation du Docteur Mathilde KHETTA, médecin interniste spécialisé dans la douleur, au 1er étage du bâtiment de consultations (cabinet 106).
La Clinique Saint-Hilaire a décidé de valoriser l’activité physique pour promouvoir la santé. Le décret applicable au 1er mars 2017 concernant la prescription d’activité physique pour les personnes atteintes d’une affection longue durée (ALD), offre des opportunités dans ce domaine.
La Clinique Saint-Hilaire propose une activité dédiée à l'exploration des différentes pathologies liées au sommeil, comme le syndrome d'apnées du sommeil, les insomnies et autres troubles du sommeil.
Afin de favoriser la prise en charge des patients présentant une artérite des membres inférieurs (AOMI) de stade 2, la Clinique Saint-Hilaire et le Docteur SCHAUMANN, angiologue, ont décidé de créer un programme dédié à cette pathologie intégrant un traitement médical,un réentrainement à la marche et une information thérapeutique.
Le mercredi 23 août 2017, une première mondiale a eu lieu dans l’un de nos blocs opératoires, avec l’implantation, par le Docteur Pierre LE FRANC, d’un pacemaker nouvelle génération : le Q80 de Vitatron.
Les dermatologues de la clinique Saint-Hilaire ont fait l’acquisition début avril d’un vidéodermoscope, appareil permettant
de réaliser une surveillance optimale des grains de beauté chez les patients à risque.
Un nouveau traitement des oreilles décollées est disponible depuis l’année dernière en France, et depuis le début de l’année au Centre Esthétique Saint-Hilaire.
Un nouveau restaurant-self a été mis en place le 22 mai dernier pour le personnel et les praticiens de la clinique, dans le bâtiment D, récemment réhabilité.
A l'occasion de la la 30ème édition du Téléthon, qui se déroulait le 3 décembre dernier, les Sapeurs-Pompiers de Rouen, la Clinique Saint Hilaire, les Associations ARRED (Association Rouennaise de Réadaptation de l’enfance déficiente) et Saint-Onuphre, (foyer de personnes handicapées) se sont réunis pour organiser un événement solidaire afin de récolter des fonds.
Pour la sixième édition de la campagne nationale de sécurité des soins, la clinique a organisé cette année plusieurs événements avec pour thématiques principales : la prévention du risque d’erreur médicamenteuse, l’identitovigilance et l’hygiène des mains.
Venez découvrir les résultats de notre concours photo «120ème anniversaire», organisé par l'Echo du Robec, le journal interne de la Clinique Saint-Hilaire. L'occasion pour notre personnel de révéler leurs talents en réalisant de belles photos du site.
En septembre 2014, une convention de partenariat a été signée entre le CHU de Rouen et la clinique Saint-Hilaire pour l’utilisation de la salle hybride du CHU par l’équipe de cardiologie interventionnelle de la clinique.
La Clinique Saint-Hilaire a participé au Challenge Entreprises de la 10ème édition de la Reinette, qui s'est déroulée à Mesnil Esnard le dimanche 4 octobre 2015.